Une installation bien pensée, pour un projet bien bouclé

sep

Bien choisir son écran pour une vitrine

sep

Les configurations d’écran pour l’affichage dynamique sont nombreuses. 
L’élément principal à définir est la luminosité de l’écran dont vous aurez besoin pour que les visuels soient correctement vu par vos clients. 

La luminosité c’est quoi ? 

La luminosité permet de mesurer la quantité de lumière émise par un objet au mètre carré. Elle s’exprime en candelas (cd/m2). 

Pour faire simple, plus les candelas sont élevés sur un écran, plus il est lumineux. 

Les contraintes d’un écran en vitrine : 

Votre temps est déjà largement pris par votre activité professionnelle… rajouter dans votre planning la création de contenus pour un affichage dynamique peut vous donner quelques réticences.

Au début vous serez plein de bonne volonté pour le gérer vous-même… au bout de quelques mois, votre affichage dynamique sera à l’abandon et obsolète.

Positionner son écran en vitrine est bien évidemment une très bonne idée, mais vous ne pouvez pas mettre un simple écran basique. Celui-ci deviendrait vite inefficace. 

L’avantage de cette solution est que nous pouvons vous créer des contenus créatifs, uniques et les programmer aux heures que vous souhaitez.

Nous prenons le temps également d’établir avec vous un planning pour définir les contenus à venir sur les mois suivants et ainsi travailler en toute sérénité sur votre actualité.

L’installation va-t-elle être compliquée ?

Nos supports s’adaptent à tous les espaces. En fonction de votre objectif et de votre aménagement, nous vous préconiserons l’emplacement le plus judicieux.

Il est essentiel de se mettre à la place de votre cible et de penser : Expérience client.

Mais ne vous inquiétez pas, Pitaya vous conseillera !

ARTICLES BLOG PITAYA-2

Quelles sont les erreurs à éviter ?

sep

  • – Diffuser le même contenu pendant plusieurs semaines
  • – Ne pas tenir compte de la distance de votre écran avec le client. La taille du texte doit être augmentez si la distance est plus ou moins grande.
  • – Ne pas définir une stratégie de contenu. Sans objectifs et sans organisations, vous risquez de diffuser des contenus sans intérêts.
  • – Ne pas vérifier le contraste de votre écran et amoindrir la lisibilité des messages.